dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Wilfried Yeguete : « Pas sûr d’être en tenue mercredi »

Wilfried Yeguete : « Pas sûr d’être en tenue mercredi »

Publié le

L’intérieur de l’ASM Basket, Wilfried Yeguete, évoque pour Monaco Hebdo sa vision de cette saison 2020-2021.

L’effectif a été renouvelé cet été, et avec votre deuxième saison à Monaco vous faites presque figure de « vétéran » : comment appréhendez-vous ce rôle ?

Je l’appréhende bien. J’ai fait une bonne première saison, je me suis bien adapté à la vie de Monaco. Il y a aussi des joueurs comme Dee (Bost) et J.J. (O’Brien) qui sont revenus. On est trois joueurs qui étaient là l’an dernier, donc ça fait une bonne base pour les nouveaux joueurs qui sont arrivés et essayer d’aider cette équipe à être prête pour les échéances qui arrivent dans les prochaines semaines.

Comment s’est passée la préparation sur un plan personnel et sur un plan collectif ?

Personnellement, ça s’est bien passé. On aurait aimé faire plus de matches de présaison [trois matches seulement ont été joués au début du mois de septembre — N.D.L.R.]. Vu les circonstances, ce n’était pas facile. Et malheureusement, moi je me suis fait une petite entorse à la cheville lundi dernier. Ça m’a un peu ralenti sur la fin de ma préparation. Je vais tout faire pour revenir au maximum assez rapidement…

On vous verra en tenue tout de même mercredi 30 septembre 2020 pour le début de la saison ?

Je vais voir ce qu’il en est, mais je pense que ça va être délicat pour mercredi. Sinon, collectivement on a eu des hauts et des bas. On a eu des joueurs qui sont arrivés en milieu de préparation. On vient de signer Matthias [Lessort] et Kadheen [Carrington] qui est arrivé il y a quelques jours. Donc une présaison « mouvementée », mais ça fait partie du boulot. Au moins, on arrive à avoir un effectif qui est solide je pense. Je suis impatient de commencer à jouer. Une fois qu’on aura trouvé notre alchimie collective, on pourra être une équipe très dangereuse.

Qu’est-ce que vous avez envie d’apporter cette année à l’équipe, un peu plus de “scoring” (participer aux points de l’équipe — N.D.L.R.)?

J’ai envie de faire une saison plus complète que l’an passé, d’être plus impactant et plus actif. Que ce soit au niveau des rebonds, en défense ou au “scoring”. J’ai beaucoup bossé cet été, donc je vais essayer d’être beaucoup plus complet que l’année dernière. Je veux aider l’équipe à gagner, quel que soit ce qu’il y aura à faire offensivement ou défensivement.

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter : une revanche en mai 2021, face à l’Asvel ?

Déjà une bonne saison collective, avec beaucoup de victoires. Une très bonne santé pour tout le monde. Et surtout pouvoir avoir une saison complète. Avec le Covid, on ne sait pas si on pourra aller au bout. Mais c’est ce que je souhaite : pouvoir jouer au basket toute la saison. Après le reste, on verra. Ça ne sera que du bonus.

Vidéo : Notre interview de rentrée de Wilfried Yeguete (Roca Team)

Publié le

Les plus lus

Ligue 1 : un nul aux allures de défaite pour l’AS Monaco

Après deux semaines de trêve internationale, les Monégasques avaient rendez-vous, dimanche 18 octobre 2020, pour affronter Montpellier.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!