lundi 27 septembre 2021
AccueilActualitésSportASM : Myron Boadu débarque sur le Rocher

ASM : Myron Boadu débarque sur le Rocher

Publié le

Annoncé avec insistance depuis plusieurs jours, le transfert de Myron Boadu à l’AS Monaco a été officialisé, ce mercredi 4 août 2021, par le club de la principauté.

L’attaquant néerlandais de 20 ans s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2026, moyennant une indemnité de transfert estimé à 17 millions d’euros, hors bonus.

International néerlandais

Auteur de 15 buts en 31 matches la saison dernière en championnat des Pays-Bas (Eredivisie), Myron Boadu est considéré dans son pays comme un grand espoir du football. Il a d’ailleurs déjà porté à une reprise le maillot de la sélection A (1 cape, 1 but) contre l’Estonie en novembre 2019. Myron compte également 12 sélections chez les Espoirs (11 buts) avec lesquels il a notamment participé l’Euro en juin 2021. « Nous sommes très heureux d’accueillir Myron Boadu à l’AS Monaco. Il a démontré beaucoup de qualités et dispose, malgré son jeune âge, d’une expérience intéressante à l’échelle internationale », a ainsi souligné le vice-président du club Oleg Petrov dans un communiqué. Formé à l’AZ Alkmaar, le buteur hollandais comptabilise déjà 38 buts et 18 passes décisives en 88 matches avec son club formateur, dont 21 en compétitions européennes (6 buts et 7 passes).

Myron Boadu AS Monaco
©AS Monaco FC

Courtisé par Nice

Avec Boadu, Monaco frappe donc un joli coup sur le marché des transferts au nez et à la barbe de son rival niçois. Car le natif d’Amsterdam était aussi ardemment courtisé par l’OGC Nice, où ses compatriotes Kluivert, Stengs et Rosario viennent de signer. « Au vu de son niveau élevé de performance et de la trajectoire prise par sa jeune carrière, plusieurs options s’offraient à lui. Nous sommes ravis qu’il ait privilégié l’environnement et le projet sur le long terme que nous sommes en train de bâtir pour poursuivre sa progression », révèle ainsi le directeur sportif Paul Mitchell. Avant de vanter les qualités de son nouveau protégé : « Ses qualités vont permettre d’étoffer encore un secteur du jeu déjà très relevé de notre effectif. À 20 ans, il affiche déjà depuis plusieurs saisons une régularité dans sa capacité à être décisif face au but, ce qui a justement été récompensé avec sa sélection ». Myron Boadu vient renforcer un secteur offensif orphelin du départ de Jovetic. Il sera chargé d’épauler Wissam Ben Yedder et Kevin Volland sur le front de l’attaque monégasque. « C’est une grande étape pour moi, confie le Néerlandais. Je sais qu’ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu’il faut pour progresser. Mon but est de m’intégrer le plus rapidement possible et d’apporter mes qualités au collectif. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure ». Celle-ci pourrait bien débuter dès ce vendredi 6 août, au stade Louis II, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1 (L1), face à Nantes. 

Ligue des Champions : l’ASM fait le boulot à Prague

L’AS Monaco a fait un grand pas vers les barrages, dans la soirée du 3 août 2021, en s’imposant 0-2 sur le terrain du Sparta Prague, à l’occasion du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Aurélien Tchouaméni et Kevin Volland sont les buteurs de cette rencontre, marquée par des cris racistes. Les Monégasques devront terminer le travail mardi prochain, le 10 août, au stade Louis II pour valider définitivement leur billet pour le prochain tour.  En cas de qualification, les hommes de Niko Kovac affronteront en barrage le vainqueur du duel entre le Shakhtar Donetsk (Ukraine) et Genk (Belgique).

Publié le

Monaco Hebdo