lundi 27 septembre 2021
AccueilActualitésSportL’AS Monaco dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022

L’AS Monaco dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022

Publié le


Le club de la principauté a dévoilé, ce jeudi, ses nouveaux maillots domicile et extérieur conçus par l’équipementier italien Kappa.

Celui-ci s’est inspiré de l’histoire du club pour concevoir le design de ces maillots à la matière « ultra résistante, élastique et respirante ». 

© AS Monaco FC

Un maillot domicile très traditionnel

On retrouve ainsi sur le maillot domicile la traditionnelle diagonale, chère à la princesse Grace, qui se pare cette saison d’un rouge « tango red ». Autre nouveauté, sur la face avant du maillot, le partenaire historique de l’ASM Fedcom laisse la place à eToro. La plateforme globale d’investissement multi-actifs s’est engagée avec le club de la principauté il y a tout juste un an pour « faciliter l’accès aux marchés financiers, en utilisant le partenariat pour rapprocher les supporteurs de l’action et les sensibiliser à l’investissement », précise l’ASM dans un communiqué en date du 30 juin 2021. Fedcom ne disparaît pas totalement des tuniques monégasques puisque le leader mondial du soufre et des engrais, devenu « partenaire héritage » en signe de reconnaissance de sa fidélité, s’affichera sur le maillot que porteront les Monégasques lors de leurs matches de Coupe d’Europe. La nouvelle marque du club « Rise. Risk. Repeat. » apparaît enfin à l’intérieur d’un col rond classique. Elle témoigne de l’identité, de l’histoire et de la vision de l’avenir du club de la principauté. Un short rouge et des chaussettes blanches complètent cette tenue domicile.

© AS Monaco FC

Du gris pour le maillot extérieur

Le maillot extérieur se pare cette saison d’un gris anthracite, une teinte « associée au calme et à la douceur », mais aussi au carbone, un matériau présent sur les voitures de Formule 1 dont raffole la principauté. « Le design sur la face avant propose un all-over de fines Diagonale à 55° en ton sur ton et apporte à ce kit un dynamisme et une profondeur sans précédent. On parle donc ici de vitesse, d’élégance et « Risk » », explique le club dans son communiqué. Contrairement au maillot domicile qui dispose d’un col rond classique, l’extérieur propose un col V croisé arborant un combo couleur gris-rouge, présent également sur les manches et en bas de maillot sur la partie arrière. Les joueurs de l’AS Monaco arboreront leur nouvelle tenue extérieure ce samedi 3 juillet 2021, à l’occasion du premier match de préparation contre les Autrichiens du RB Salzbourg. Les supporteurs des Rouge-et-Blanc, eux, peuvent dès à présent se les procurer à la boutique du club située 1, Promenade Honoré II ou sur Internet (https://shop.asmonaco.com/fr/). Le nouveau maillot est vendu au prix de 110 euros pour la version « pro », et de 79 euros pour la version Replica. Pour floquer son maillot, il faudra ajouter 15 euros. 

Publié le

Monaco Hebdo