mercredi 27 janvier 2021
Accueil Actualités Société Repas scolaires :recherche de qualité

Repas scolaires :
recherche de qualité

Publié le

Quels parents ne s’inquiètent pas de ce que mangent leurs enfants à la cantine ? Désormais, la question est à la mode : mangent-ils bio ?
En Principauté, 2 800 repas par jour sont servis dans 9 établissements scolaires publics, dont 4 en liaison froide, la préparation étant réalisée sur place dans les 5 autres. La direction de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports a fixé aux prestataires un cahier des charges strict. Avec l’apparition du bio depuis quelques années dans les assiettes des plus jeunes. Ainsi, chaque mois, une viande bio est servie et des fruits bio le sont ponctuellement. Un dispositif qui pourrait être renforcé : une proposition de loi visant à imposer l’introduction de produits bio dans l’alimentation collective a été déposée au Conseil national par les conseillers de l’Union pour la Principauté (UP) en avril dernier. Objectif : instaurer 20 % de bio dans les cantines d’ici à 2020, avec une première étape à 6 % en 2012.
En attendant que cette mesure soit mise en place (ou pas), les repas actuels ne semblent pas être boudés par les jeunes. Selon une enquête de satisfaction récente, 81,89 % des élèves du lycée technique et hôtelier de Monte-Carlo ainsi que 91 % des lycéens d’Albert Ier ayant répondu au questionnaire sont satisfaits ou très satisfaits de la prestation.

Publié le

Les plus lus

Pas sur la bouche, le 30 janvier 2021

Pas sur la bouche, film musical franco-suisse, sera projeté au théâtre des variétés par l’institut audiovisuel de Monaco, samedi 30 janvier.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!