samedi 19 septembre 2020
Accueil Actualités Société La plage du Larvotto limitée à 2 000 personnes

La plage du Larvotto limitée
à 2 000 personnes

Publié le

Les travaux du chantier du Larvotto avaient repris pendant le confinement pour permettre aux résidents monégasques de profiter de la plage cet été. Ils peuvent aujourd’hui s’y rendre, dans une jauge maximale autorisée de 2 000 personnes.

Ce mercredi 5 août 2020, à 10h  du matin, la plage du Larvotto n’est pas bondée comme elle peut l’être habituellement. La faute au Covid-19, à la chaleur écrasante, ou aux chantiers entourant la baie ? Sans doute un peu des trois. Dès début avril 2020, en plein confinement, les travaux du chantier du Larvotto avait repris. Marie-Pierre Gramaglia, conseillère-ministre pour l’équipement, l’environnement et l’urbanisme, avaient justifié cette autorisation de reprise du chantier, en conférence de presse téléphonique le 31 mars : « On pense que c’est très important que tous les Monégasques, tous les résidents, puissent au sortir de cette crise, après un confinement qui est très mal vécu, qui est très anxiogène, profiter de l’espace balnéaire du Larvotto cet été. […] Une partie des travaux peut être rapidement terminée, ce qui permettrait de dégager ces énormes engins qui occupent 30 % de l’espace public. Cela permettrait de donner 100 % de l’accessibilité à la plage pour juillet et août ».

Vague

Les travaux avaient donc repris, avec un protocole sanitaire strict, pour pouvoir libérer la plage de ces engins de chantier destinés à l’installation des géotubes de sable. Ainsi, les plages privées peuvent également accueillir du public. Malgré les chantiers environnants, l’eau est relativement claire. On y peut encore nager avec des poissons entre les jambes. Pour entrer sur la plage, il faut se munir d’un masque. La jauge maximale autorisée est de 2 000 personnes. A l’entrée, du personnel de sécurité dénombre les allées et venues pour s’assurer que la jauge soit toujours respectée. Dès lors, chantier ou pas, la plage du Larvotto ne saurait être bondée. En juin 2021 est prévue la livraison complète du nouveau littoral du Larvotto. L’an prochain, les Monégasques et résidents pourront profiter pleinement de l’accès à la plage. Sauf si une nouvelle vague vient à nouveau limiter le nombre de personnes sur cet espace public.

Publié le

Les plus lus

Natalija Vincic à la brasserie Quai des Artistes

0
En ouvrant ses portes à l’artiste Natalija Vincic, la brasserie Quai des Artistes se transforme une fois de plus en galerie d’art.

Cendrillon selon Jean-Christophe Maillot

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!