samedi 23 janvier 2021
Accueil Actualités Société Plage du Larvotto :tout est prêt

Plage du Larvotto :
tout est prêt

Publié le

Plage Larvotto
© Photo Monaco Hebdo

Alors que le 4 mai, un violent coup de mer a provoqué des dégâts sur la plage du Larvotto, tout a été remis en état de fonctionnement. Même s’il a fallu changer les deux filets anti-méduses qui ont été détruits début mai. C’est l’entreprise Medusa qui a installé les nouveaux filets le 28 et le 29 juin. Selon un communiqué officiel, ce dispositif aurait permis de faire baisser le nombre de soins au poste de secours du Larvotto, de 647 en 2007 à 209 en 2009. La majorité des piqûres ayant eu lieu « à l’extérieur des filets de protection. »

De plus, depuis le 1er juillet, un site handiplage et audioplage a été ouvert sur le côté droit de la jetée centrale. Comme l’an dernier, cet espace est géré par le délégué chargé des personnes handicapées, Jérôme Galtier. Tout en étant parrainé par le plongeur et recordman du monde en apnée, Pierre Frolla. Ouvert tous les jours de 10h à 17h jusqu’au 12 septembre, l’accès à ce site permet de profiter gratuitement d’un forfait de stationnement de 3 heures au parking du Larvotto. Un site qui peut aussi accueillir des personnes à mobilité réduite et des mal-voyants qui peuvent se repérer grâce à 3 balises sonores. Ce qui leur permet de se baigner en toute sécurité. En 2009, ce site a totalisé 528 baignades, toujours selon un communiqué officiel.

A noter aussi que le mairie a signé un partenariat avec la société monégasque d’assainissement (SMA) pour améliorer la propreté de cette plage. Résultat, en juillet-août, la SMA va distribuer 7 800 cendriers de plage. Du côté des aménagements, deux nouveaux radeaux en plastique recyclable ont été installés par les services techniques de la mairie. Alors que deux espaces avec des toilettes ont été entièrement refaits. La plage sera surveillée jusqu’au 26 septembre. Ce qui a permis de sauver 5 personnes de la noyade l’été dernier.

Publié le

Les plus lus

navette maritime Monaco Vintimille

Cala del Forte : une navette maritime assurera la liaison Monaco-Vintimille

C’est à bord d’une navette maritime révolutionnaire que les plaisanciers du port de Vintimille rejoindront Monaco au printemps 2021.

Le cœur en fête à La Colle-Sur-Loup

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!