lundi 17 mai 2021
Accueil Actualités Société Noël avant l’heure pour l’OPMC

Noël avant l’heure pour l’OPMC

Publié le

L’orchestre philharmonique de Monte-Carlo (OPMC) propose un concert jeune public célébrant Noël, mercredi 4 décembre, à l’Auditorium Rainier III. Intitulé Vivement Noël, il sera dirigé par Philippe Béran et narré par Elsa Gelly. L’après-midi festive et musicale débutera avec Éva, pas à pas, un conte musical de Sylvain Griotto pour enfants, sur un livret de Catherine Pierre. Une grand-mère offre à sa petite-fille une étrange boîte contenant ses chaussons de danse datant de l’époque où elle était petit rat et danseuse étoile à l’opéra de Paris. En s’endormant, la petite Éva traverse les mêmes pays qu’Hannah, sa grand-mère, a visités en tant que danseuse. Le second spectacle se nomme Histoire de Babar, le petit éléphant. Sur une musique de Francis Poulenc (1899-1963), cette histoire nous entraîne dans les déboires d’un petit éléphant, traqué par des chasseurs. Sa fuite le pousse à s’éloigner de la forêt pour atteindre la ville. Il va de surprises en surprises. Attention, concert conseillé à partir de 4 ans.

À Monaco, Auditorium Rainier III, Troparium, boulevard Louis II. Mercredi 4 décembre 2019 à 15h.Tarif : 5 euros. Réservations : www.opmc.mc.

Publié le

Les plus lus

Cérémonie de remise du premier concours de photographies des OSI monégasques

La première édition du concours de photographies réservé aux organismes de solidarité internationale (OSI), s’est déroulée le 16 avril 2021.

Le festival des jardins décalé

Monaco Hebdo