lundi 17 janvier 2022
AccueilActualitésSociétéLe Mirazur élu meilleur restaurant du monde

Le Mirazur élu meilleur restaurant
du monde

Publié le

Le Mirazur et le chef le chef italo-argentin, Mauro Colagreco, ont été élu le 25 juin “meilleur restaurant du monde” par le World’s 50 Best Restaurants.

Depuis le lancement de ce classement en 2002, c’est la première fois qu’un établissement français occupe la première place. Le Noma à Copenhague a terminé deuxième, suivi par Asador Etxebarri, en Espagne.

Le Mirazur succède au restaurant de Massimo Bottura, l’Osteria Francescana, à Modène (Italie), premier l’an dernier. La progression de ce restaurant situé à Menton a été constante : 11ème en 2014 et 2015, 6ème en 2016, 4ème en 2017 et 3ème en 2018. L’année 2019 est donc l’année de la consécration pour ce chef de 42 ans, puisque le Mirazur a aussi décroché une troisième étoile au Michelin en janvier dernier.

En juin 2018, lorsque Monaco Hebdo demandait à Mauro Colagreco si le Mirazur pourrait être sacré « meilleur restaurant du monde » en 2019, il nous répondait ceci : « On est pas très loin. Mais si on y arrive un jour, ce sera le fruit de notre travail. Il faut donc se concentrer sur ce travail et essayer de faire encore mieux. Mais c’est très difficile. Aujourd’hui, il y a tellement de chefs talentueux dans le monde entier qui font une cuisine formidable… Sans oublier la France, qui possède une quantité impressionnante de restaurants qui pourraient être dans ce classement. »

Publié le

Monaco Hebdo