mardi 20 avril 2021
Accueil Actualités Société Madlena Zepter faites chevalier des Arts et des Lettres

Madlena Zepter faites chevalier des Arts et des Lettres

Publié le

Son nom s’affiche en grand à chaque Grand Prix de Formule 1 (F1) de Monaco. Serbe et Slovène, elle a fondé, avec son mari, l’entreprise Zepter International.

Depuis, c’est l’une des familles les plus riches du monde, qui a fait de la principauté sa résidence principale. Lundi 17 juin, Madlena Zepter a été faite chevalier des arts et des lettres par l’ambassadrice de France à Monaco, Marine de Carné-Trécesson, en présence de la directrice de l’Education nationale à Monaco, Isabelle Bonnal, du maire de Beausoleil, Gérard Spinelli, et de celui de la Turbie, Jean-Jacques Rafaelle. « Votre société familiale est présente dans plus de 50 pays et emploie 100 000 salariés et consultants sur les cinq continents. En parallèle à votre activité économique, vous avez toujours exprimé le souhait de vous consacrer à vos passions : l’art, la culture, l’éducation et l’écologie. Votre engagement dans ces mondes et votre confiance dans les jeunes talents se sont traduits par de nombreuses actions de mécénat, très souvent tournées vers la France et la Francophonie, dans des domaines extrêmement variés », l’a félicité Marine Carné-Trécesson.

Madlena Zepter, un femme de lettres

En 2003, elle a notamment créé à Paris le prix littéraire européen Madlena Zepter, dont le jury était présidé par le journaliste Denis Tillinac, mais aussi des académiciens Michel Déon, Michel Mohrt et Dominique Bona, ainsi que d’écrivains comme Frédéric Beigbeder, Patrick Poivre d’Arvor, Franz-Olivier Giesbert, Patrick Besson ou Eric Neuhoff. « Cette distinction vient reconnaître mon inlassable soutien aux arts et lettres européens et à la culture française. A ce titre j’ai souhaité, par mon action constante et déterminée, et grâce aux moyens engendrés par les succès de notre société Zepter International, renforcer les échanges artistiques et culturels entre la Serbie, mon pays, Monaco mon pays de résidence, et la France mon troisième pays, pays des arts et de la culture », s’est exprimée Madlena Zepter.

Publié le

Les plus lus

Elections consulaires : la liste “Unis pour les Français de Monaco” lance...

La liste « Unis pour les Français de Monaco » conduite par Christophe Pisciotta, Géraldine Motillon et Didier Dorfmann, vient de lancer sa campagne pour les élections consulaires.
Monaco Hebdo