mercredi 27 janvier 2021
Accueil Actualités Société Le Crem “Recréer le rassemblement de 121 nationalités”

Le Crem “Recréer le rassemblement de 121 nationalités”

Publié le

Club des residents etrangers de Monaco
Monaco, le 2 juin. Le Crem dispose de locaux de 220 m2 au Mirabeau. © Photo Monaco Hebdo

Basé dans les locaux du Mirabeau, le club des résidents étrangers de Monaco (Crem) a été lancé le 2 juin.

Ni jockey club, ni club de boules : voici le club des résidents étrangers de Monaco (Crem). Un véritable lieu d’accueil pour les étrangers qui viennent de s’installer en Principauté. Des étrangers qui ne connaissent peut être pas grand monde à Monaco, mais qui souhaitent s’y intégrer, participer à la vie de la Principauté sous toute ses formes en rencontrant des mentors. L’endroit est splendide. Un peu cosy comme un club de gentlemen anglais, magnifiquement décoré dans des tonalités d’opposition sombres et claires par Lady Tina Green et son architecte Pietro Mingarelli. Du coup, on s’y sent tout de suite à l’aise. Et on a envie d’y rester comme au coin du feu pour jouer au bridge, au backgammon, aux échecs ou au billard. Ou tout simplement lire un livre ou la presse internationale, regarder la télé ou profiter du WiFi pour avoir accès à Internet. Ce club a été officiellement inauguré le 1er juin, en présence du Prince Albert et du ministre d’Etat, Michel Roger. L’occasion pour la présidente du Crem, Louisette Levy-Soussan Azoaglio, d’expliquer que « le Crem sera un lieu où tous les étrangers vivant à Monaco dans la meilleure harmonie et en toute convivialité pourront se rencontrer et recréer en miniature ce qui y existe de fait. C’est-à-dire le rassemblement de 121 nationalités. »

Qui peut être membre ?

Monsieur tout le monde ne peut pas devenir membre du club. Mais l’association présidée par Louisette Levy-Soussan Azoaglio ne fonctionne pas sur un système de cooptation, comme dans certains clubs parisiens. Alors, qui peut devenir membre du Crem ? Les Monégasques et les résidents, les personnes physiques de plus de 18 ans ou personnes morales. Pour adhérer, compter 1 000 euros par famille, puis 500 euros par an et par personne. Ou 750 euros pour un couple. Alors que les entreprises paieront 3 000 euros d’admission et 1 500 euros chaque année. Ce qui leur donnera la possibilité de recevoir 5 cartes de membres. A noter que chaque membre peut accéder au club avec un invité qui n’est pas membre du Crem. De plus, des traducteurs seront présents aux côtés des nouveaux membres pour les guider dans toutes les démarches d’installation en Principauté.

Des avantages exclusifs

En tout cas, le Crem revendique déjà une cinquantaine de membres alors qu’il n’a qu’un peu plus d’une semaine d’existence. Mais le cercle va s’élargir. Car ce club va proposer des avantages exclusifs à ses membres. Mais aussi tout un programme d’information et d’activités : des rencontres avec les professionnels de la Principauté, des conférences mensuelles sur la vie à Monaco, des soirées musicales et des activités multiples. Notamment des stages de développement personnel, des ateliers cuisine ou œnologie, ou des initiations au yoga. De plus, dans les prochains jours, plusieurs événements devraient permettre au Crem de se faire connaître. Exemple : à l’occasion de la Coupe du monde de foot pour que les membres puissent soutenir l’équipe de son pays d’origine. Ou pendant des concerts du palais princier pour que les amateurs de musique se retrouvent les 10, 16, et 22 juillet. Sans oublier le 15 juillet avec une conférence qui aura pour thème le Japon.

Le Crem – Résidence le Mirabeau, 1 avenue Princesse Grace

Tél. : 97 98 01 77 – – www.crem.mc

Publié le

Les plus lus

Carrefour Monaco caddie

Suspension du délai de carence : « Ce n’était pas la peine de...

Le gouvernement princier a annoncé la suspension du délai de carence pour un mois. mais Carrefour a été sali entre temps selon la F2SM.

Niki Lauda, naissance d’une légende

Pas sur la bouche, le 30 janvier 2021

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!