vendredi 22 octobre 2021
AccueilActualitésSociétéDu beau monde attendu au 60ème Festival de télévision de Monte-Carlo

Du beau monde attendu au 60ème Festival de télévision de Monte-Carlo

Publié le

Après une année blanche à cause de la pandémie de Covid-19, le Festival de télévision de Monte-Carlo prépare son retour.

Cet événement majeur en principauté se déroulera du 18 au 22 juin 2021. Et pour cette 60ème édition, les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands malgré le contexte sanitaire.

Une première liste d’invités dévoilée

Ce mardi 18 mai 2021, l’organisation a dévoilé une première liste d’invités. Et comme toujours, les stars du petit écran seront nombreuses à venir fouler le tapis rouge du Grimaldi Forum du 18 au 22 juin prochain. Crise sanitaire oblige, le festival aura cette année un fort accent européen comme nous l’avait annoncé son directeur, Laurent Puons, en janvier dernier : « Pour le festival (de télévision), nous sommes en train de réfléchir à une stratégie différente, avec un événement beaucoup plus européen, très qualitatif, mais moins quantitatif. […] Il y a de très bons acteurs et de très bonnes productions en Europe. On le voit chaque année au travers de la compétition ». 

Les Français au rendez-vous

Il n’est donc pas étonnant de voir dans la première liste d’invités dévoilée, la présence de nombreux acteurs français comme Francis Huster (Meurtres sur les îles du Frioul), Anny Duperey (Une famille formidable), Antoine Dulery, Samuel Le Bihan, Aure Atika ou encore Thierry Godard et Caroline Proust (Engrenages). Les séries de TF1 Demain nous appartient et Ici tout commence seront particulièrement représentés cette année avec les présences de Vanessa Demouy, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Aurélie Pons, Hector Langevin, Catherine Marchal, Camille Genau et Samy Gharbi. Enfin, cette édition 2021 accueillera aussi l’actrice Audrey Fleurot, qui cartonne actuellement avec la série HPI (TF1) dans laquelle elle incarne une mère célibataire de 160 de QI. Un haut potentiel intellectuel qu’elle met au profit d’enquêtes policières.

Danny Glover et Patrick Duffy à l’honneur

Si les restrictions de déplacements et mesures de quarantaine imposées par le Covid-19 ont contraint les organisateurs à se tourner vers le marché européen, le Festival de télévision de Monte-Carlo recevra malgré tout quelques grands noms internationaux pour son 60ème anniversaire. Les fans de LaCasa de Papel pourront ainsi apercevoir les acteurs Jaime Lorente et Darko Peric, qui interprètent respectivement les rôles de Denver et Helsinki dans la série Netflix. Autres invités de marque : Danny Glover (L’arme fatale et La couleur pourpre) et Patrick Duffy (Dallas et Notre belle famille). Les deux Américains feront partie des VIP de cette édition 2021, au même titre qu’ Anne Sweeney (co-PDG de Disney Media), Ricky Whittle (American Gods et Les 100) et Éric Close (FBI : Portés disparus). Il y aura donc du beau monde cette année encore au Grimaldi Forum. D’autant plus qu’il ne s’agit, pour le moment, que d’une liste provisoire précise l’organisation. D’autres acteurs et actrices devraient en effet encore rejoindre ces prestigieux invités d’ici le début du festival, prévu le vendredi 18 juin. 

Publié le

Monaco Hebdo