lundi 17 janvier 2022
AccueilActualitésSociétéBaccalauréat 2011?: mode d'emploi

Baccalauréat 2011?: mode d’emploi

Publié le

Par Aline Lambert

Le stress monte. Les 469 candidats au baccalauréat de la Principauté se préparent à composer pour leur premier grand examen. Avec un objectif?: faire mieux que les anciens. La tâche sera d’autant plus ardue que chaque année, les taux de réussite à Monaco explosent de nouveaux records. En 2010?: 98,4 % de réussite pour le lycée Albert Ier, 100 % pour les séries S et L et 98,1 % pour François d’Assise-Nicolas Barré.

Cette année, pour la filière générale, 165 candidats du lycée Albert Ier et 51 élèves du lycée François d’Assise-Nicolas Barré plancheront sur leur copie au lycée Albert Ier. L’examen de philosophie ouvrira le bal, le 16 juin. Les examens s’enchaîneront ensuite jusqu’au 22 juin. Puis place sera faite aux épreuves orales de langues, du 23 au 29 juin au lycée technique et hôtelier de Monte-Carlo. Les résultats seront affichés au lycée Pierre et Marie Curie de Menton. Mais pour les consulter, il faudra patienter jusqu’au 5 juillet pour le premier groupe et jusqu’aux 6 et 7 juillet pour le deuxième groupe.

Quant aux 41 candidats des filières technologiques STI et STG du Lycée Albert Ier, ils se déplaceront respectivement au lycée St Joseph et au lycée Les Eucalyptus, à Nice. Les 24 élèves du lycée technique et hôtelier de Monaco, eux, composeront au lycée Paul Augier. Avant d’y passer l’examen de pratique professionnelle du 6 au 10 juin. Les épreuves écrites se dérouleront elles du 16 au 22 juin.

Les 188 candidats aux épreuves du baccalauréat professionnel du lycée technique et hôtelier de Monaco composeront dans leur établissement du 20 au 22 juin. Tous les oraux des filières professionnelle et technologique ont lieu les 7 et 8 juin. Les résultats seront connus le 5 juillet pour le groupe 1 et le 7 juillet pour le groupe 2.

Publié le

Monaco Hebdo