mardi 30 novembre 2021

Apéro chic !

Publié le

Et si ce soir, vous vous offriez un apéritif à la terrasse d’un hôtel 4 étoiles ? Les établissements monégasques se sont mis à l’heure d’été et vous proposent des formules décontractées…

Par Khaleesi Snow.

Eté oblige, les hôtels de la Principauté se mettent à l’heure des « after-work », des « before » et des ambiances festives. Une diversité qualitative surprenante avec l’ouverture au public des quelques plus luxueuses terrasses de ces établissements, autrefois strictement réservées à leur propre clientèle. Cette saison, plus que jamais, la concurrence se fait rude, pour le plus grand plaisir des épicuriens.

Un cocktail chez Karl
Grande première pour le Métropole : l’hôtel incontournable, qui fêtera son 10ème anniversaire ce mois-ci, rend accessible à tous la terrasse de l’Odyssey. Autour d’une somptueuse piscine, de confortables canapés, une immense fresque de verre illustrée, des jardins raffinés et un DJ aux platines. Summum de l’élégance, la « finger-food » est signée Joël Robuchon et accompagne une carte de cocktails renversante, Odyssey Signatures Cocktails. Pour un Gourmet Pleasures, un Sparkling Ideas, un Floating Market ou encore un Tropical Kitchen, comptez entre 28 et 32 euros. Le tout dans un cadre d’une élégance extrême imaginé par Karl Lagerfeld, en plein cœur du Carré d’or.
Odyssey, Hôtel Métropole. 4 avenue de la Madone. Tous les soirs, jusqu’au 6 septembre. Informations : + 377 93 15 15 56.

Hotel-Fairmont-NobuNights-2

Des nuits signées Nobu
A quelques centaines de mètres de là, sur une terrasse voisine, nous voici plongés dans les Nobu Nights. A partir de 19h, la luxueuse chaîne de restauration, installée depuis quelques mois au Fairmont Monte-Carlo, décline pour la première fois son concept et invite les noctambules à découvrir un lounge aux saveurs japonaises. Contournant la piscine de l’hôtel, sushis, mochis, shishas « méduses » fruitées, bento-box et saké offrent une alternative alléchante à l’apéritif classique, un voyage des sens en tête-à-tête avec la Méditerranée. Comptez entre 15 et 40 euros.
Nobu Nights. Hôtel Fairmont Monte-Carlo. 12 avenue des Spélugues.
Tous les soirs, à partir de 19h. Informations : + 377 93 50 65 00.

Blue-Gin-@-SBM-bluebay1

Soyez Blue
L’élégant Monte-Carlo Bay Hotel and Resort ne déroge pas à la règle. Cet été encore, le Blue Gin sort le grand jeu avec une recette imparable : une ambiance DJ du mercredi au dimanche avec le résident John Lorenz et ses sets House Music, quelques soirées à thèmes musicaux variés (les soirées seront brésilienne, russe, Ibiza, Bubble, Kiss & Fly, Heminguay Social Club), le tout dans un esprit chic et décontracté. Les « live tapas » — une des nouveautés de cette saison — offrent à la clientèle la possibilité de découvrir la confection des mets proposés à la dégustation, accompagnant un large choix de « cocktails émotions » : Rosso Modena, Stardust, Sweet & Sparking, à partir de 25 euros. Des shishas peuvent être appréciées en terrasse, Dubai Favorite, Miami Beach, Moscow Forever, Blue Lounge… Comptez entre 65 et 135 euros.
Le Blue Gin au Monte-Carlo Bay Hotel & Ressort. 40 avenue Princesse Grace. Tous les soirs à partir de 18h30. Informations : + 377 98 06 03 60.

Publié le

Monaco Hebdo