jeudi 28 janvier 2021
Accueil Actualités Santé A Carrefour Monaco, « même malades, certains viennent travailler »

A Carrefour Monaco, « même malades, certains viennent travailler »

Publié le

Le nombre de cas positifs au Covid-19 serait en train de grimper en flèche depuis le début du mois de janvier 2021 à l’hypermarché Carrefour de Monaco, selon les délégués du personnel et le syndicat du commerce.

De son côté, la direction de cet hypermarché évoque de « fausses informations », et assure qu’un « protocole précis » a été mis en place.

Sur les quelque 300 salariés du magasin, la direction confirme que 19 collaborateurs présentent des symptômes du coronavirus à ce jour. Selon le syndicat du commerce, près d’un tiers des salariés au total aurait été testé positif depuis mars. Cette nouvelle tombe alors que quarante nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été révélés le 7 janvier 2021 en principauté, élevant le bilan à 1 018 personnes touchés par le coronavirus depuis le début de la crise. Face à l’afflux de clientèle, le syndicat du commerce, suivi par les délégués du personnel, demandent à ce que des jauges soient mises en place aux entrées du magasin pour canaliser la clientèle. Mais ce n’est pas tout. Selon le syndicat du commerce, il devient essentiel de permettre la prise en charge des jours de carence des salariés, pour éviter de les faire venir travailler, même malades, de peur de se voir amputés de plusieurs centaines d’euros sur leur fiche de paie.

De «fausses informations» selon la direction

«Nous regrettons que de fausses informations soient divulguées en cette période, explique de son côté la direction de cet hypermarché, par le biais d’un communiqué. Un protocole précis a été établi par notre entreprise dès l’apparition de l’épidémie : si un collaborateur venait à présenter les symptômes du Covid-19, il aurait immédiatement interdiction de se rendre sur son lieu d’exercice et serait invité à rester chez lui et se faire tester. À cette date, les 19 collaborateurs du magasin qui présentent des symptômes sont tous confinés, les cas contacts se font tester. Notre magasin est en lien avec le service d’hygiène monégasque et la médecine du travail.»

Publié le

Les plus lus

Fiesta, une Ford à la fête

La 8ème génération de Fiesta déborde d’énergie, grâce à un moteur thermique secondé par une hybridation légère mHEV.

La Toscane en fête

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!