lundi 17 janvier 2022
AccueilActualitésSantéCovid-19 : « En étant vaccinée, je me sentais protégée »

Covid-19 : « En étant vaccinée, je me sentais protégée »

Publié le

Malgré un schéma vaccinal complet depuis mars 2021, Blanche  (1), 37 ans, est tombée malade en juillet 2021. Pour Monaco Hebdo, elle raconte.

Pourquoi être allée vous faire vacciner contre le Covid-19 ?

Au départ, je me suis faite vacciner par citoyenneté. Ce qui ne m’a pas empêchée d’être très inquiète. Mes deux parents sont médecins. Mon père a souhaité se faire vacciner le plus vite possible, et ma mère ne voulait pas.

Où s’est déroulée la vaccination ?

La vaccination a été proposée sur mon lieu de travail, en France. Une bonne partie de mes collègues ont décidé d’y aller. J’y suis un peu allée sur un coup de tête. Et le lendemain, je me suis demandé pourquoi j’avais fait ça. Car, d’habitude, je n’agis pas impulsivement, surtout pas pour ce qui relève de la santé. Je suis très anxieuse et très hypocondriaque. Mais une fois la première dose injectée, je suis allée au bout et j’ai fait la deuxième.

Vous êtes tombée malade en juillet 2021 : quels ont été les symptômes ?

J’ai ressenti une énorme fatigue. Je ne m’étais jamais sentie aussi fatiguée de toute ma vie. J’ai aussi eu de grosses courbatures, et j’ai perdu le goût et l’odorat à partir du jeudi. J’ai commencé à me sentir un petit peu mieux à partir du dimanche.

Savez-vous où vous avez été contaminée ?

Je l’ignore. C’est vrai que j’avais un peu relâché l’attention. Je refaisais la bise aux copains. En étant vaccinée, je me sentais protégée.

« Je suis inquiète par rapport à mon système immunitaire. Car je me dis que si je suis tombée malade en étant vaccinée, ça veut peut-être dire que j’ai un système immunitaire fragile. Je ne comprends pas pourquoi je suis tombée malade »

Vous regrettez la vaccination ?

Non, je ne regrette pas la vaccination. Car je me dis que si j’ai eu le Covid en étant vaccinée, je pense que si je n’avais pas été vaccinée, ça aurait été encore pire. J’aurais peut-être eu des problèmes respiratoires graves. Donc je me dis que le vaccin m’a protégée de ça.

Qu’est-ce qui vous inquiète, aujourd’hui ?

Je suis inquiète par rapport à mon système immunitaire. Car je me dis que si je suis tombée malade en étant vaccinée, ça veut peut-être dire que j’ai un système immunitaire fragile. Je ne comprends pas pourquoi je suis tombée malade. J’étais persuadée d’être protégée. Comment c’est possible ?

Malgré votre cas personnel, vous recommandez la vaccination ?

Oui, aujourd’hui, je recommande la vaccination. Car les gens souffrent beaucoup de l’isolement, de ne plus pouvoir se serrer dans les bras ou faire la bise. Il faut que tout ça s’arrête. J’ai le sentiment que nous n’avons que le vaccin pour stopper le Covid.

Que pensez-vous des manifestants contre le passe sanitaire ?

Je comprends les gens qui manifestent contre le passe sanitaire, parce que c’est une atteinte aux libertés. En revanche, je pense que derrière les antivax, il y a beaucoup de complotisme, et ça, ça ne me convient pas du tout. Ces discours antivax m’ont toujours inquiétée. J’ai confiance dans les scientifiques.

1) Le prénom a été modifié.

pour lire notre article “Vaccination Covid-19 Pourquoi ça plafonne”, cliquez ici.

Publié le

Monaco Hebdo