dimanche 29 novembre 2020

Coronavirus : Monaco prêt à accueillir des patients français

Aujourd’hui, le centre hospitalier princesse Grace dispose de huit boxes individuels et de quatre boxes de soins critiques convertibles.

Tempête Alex : le CHPG envoie des renforts à l’hôpital de Tende

45 infirmiers du CHPG, de la Croix-Rouge monégasque et du centre cardio-thoracique ont été envoyés en renfort à l’hôpital de Tende.

« Le dépistage précoce du cancer du sein reste notre meilleur allié »

Alors qu’a débuté le mois d’Octobre Rose, les services de santé monégasques rappellent l’importance du dépistage du cancer du sein.

Octobre Rose : Pink Ribbon sonne la mobilisation

En signe de soutien aux victimes du cancer du sein les façades de plusieurs bâtiments emblématiques de Monaco ont été illuminées en rose.

IFSI-IFAS : de nouveaux diplômés pour veiller sur la santé des Monégasques

L’institut de formation en soins infirmiers et aide-soignant (IFSI-IFAS) a organisé, mercredi 23 septembre 2020, sa traditionnelle remise des diplômes et insignes.

Maladie d’Alzheimer : « A partir de 45 ans, il faut faire...

le directeur général de la Fondation Alzheimer, Philippe Amouyel, évoque les principaux enjeux et les espoirs face à ce fléau.

De nouveaux cas de coronavirus recensés à Monaco

«Pas inquiet, mais préoccupé », déclarait le 8 juillet dernier Didier Gamerdinger à propos des cas importés de Covid-19 à Monaco.

Anne-Claude Crémieux : « On est passé de l’incantation à l’obligation »

Anne-Claude Crémieux, professeure en maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis à Paris, explique pourquoi le port du masque dans les lieux publics clos est devenu une obligation.

Docteur Hervé Haas : « L’enfant, c’est un autre monde »

Le service de pédiatrie du centre hospitalier princesse Grace a enfin trouvé un sucesseur à Michèle Berlioz, avec le docteur Hervé Haas.

« Prêts à faire face à une éventuelle deuxième vague »

À Monaco, le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos. Le département des affaires sociales et de la santé a répondu à nos questions.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!