jeudi 27 janvier 2022

Santé

Covid-19 : le taux d’incidence toujours très élevé à Monaco

Comme la semaine précédente, le taux d’incidence reste extrêmement élevé en principauté. Il était de 1 953 le 17 janvier 2022, contre 1 966 le 10 janvier 2022.

Transmission aérienne du Covid-19 « Maîtriser des flux d’air, c’est très complexe »

Alors que la cinquième vague de Covid-19 est en cours, le risque de contamination par transmission aérienne dans les lieux ouverts au public est encore un sujet trop peu pris en compte, estiment un certain nombre d’experts.

Hervé Haas : « Si nous voulons que le virus ne circule plus, il faudra aussi vacciner nos enfants »

Le docteur Hervé Haas, chef du service pédiatrie du centre hospitalier princesse Grace, revient pour Monaco  Hebdo sur les dernières recommandations européennes en la matière et sur les interrogations que soulève cette vaccination.

Lutte contre le Covid-19 : La vaccination des enfants fait débat

Autorisée par l’Union européenne depuis le 25 novembre 2021, la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans est loin de faire l’unanimité sur le Vieux Continent.

Variant Omicron : est-il plus dangereux ?

Depuis quelques jours, c’est la question que tout le monde se pose. Le variant Omicron est-il plus dangereux que ses prédécesseurs ?

Dépistage et vaccination : où en est-on à Monaco ?

Monaco Hebdo est allé à la rencontre du directeur de l’action sanitaire, Alexandre Bordero, pour faire le point sur le dépistage et la vaccination qui marquent le pas.
Monaco Hebdo