vendredi 3 décembre 2021
AccueilActualitésGastronomieMauro Colagreco : « On travaille effectivement à la venue de Lionel Messi »

Mauro Colagreco : « On travaille effectivement à la venue de Lionel Messi »

Publié le

Le chef italo-argentin trois étoiles du Mirazur à Menton, Mauro Colagreco, confie à Monaco Hebdo qu’il souhaiterait organiser une rencontre, et un repas, avec la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain (PSG), la star de l’équipe d’Argentine, Lionel Messi.

Vous avez déjà rencontré Lionel Messi ?

J’ai rencontré Lionel Messi en Argentine en 2013, à l’occasion d’une remise de prix pour laquelle j’étais chargé de réaliser le buffet. J’ai donc eu l’occasion de lui serrer la main. Maintenant qu’il est à Paris, j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir. Et que j’aurai, pourquoi pas, la possibilité de cuisiner pour lui.

Que représente Lionel Messi pour vous ?

Tout le monde aime le jeu de Messi. C’est un génie du football, c’est indiscutable. En plus, il est argentin. Donc on est un peu fier…

C’est le meilleur joueur du monde ?

En tout cas, il a été le meilleur joueur du monde pendant plusieurs années, et il a marqué la dernière décennie du football mondial. Aujourd’hui, je ne sais pas s’il y a de meilleurs joueurs, ou de niveau équivalent, à Messi. Mais c’est une légende.

Lionel Messi va venir au Mirazur, à Menton ?

On travaille effectivement à la venue de Lionel Messi.

Vous vous intéressez au football ?

J’aime bien le football. D’ailleurs, aujourd’hui [cette interview a été réalisée le 8 septembre 2021 — NDLR], c’était le premier jour de football de mon fils, qui a 8 ans. C’est moi qui l’ai emmené à l’entraînement. En revanche, mon deuxième fils, qui a 12 ans, ne joue pas au foot. De mon côté, je ne suis pas un fanatique de football, mais je regarde certains matches importants. Et je suis supporter de mon club d’enfance.

Quel est votre club d’enfance ?

Je suis né à la Plata, en Argentine, où il y a deux clubs. Il y a Estudiantes de la Plata, qui a été plusieurs fois champion du monde. Et il y a Gimnasia y Esgrima La Plata, qui est le plus ancien club argentin (1). Mais c’est aussi un club qui n’a jamais rien gagné. Et, malheureusement, depuis tout petit, je suis supporter de cette équipe.

1) Le Club de Gimnasia y Esgrima La Plata a été créé le 3 juin 1887.

Publié le

Monaco Hebdo