vendredi 26 février 2021
Accueil Actualités International Monaco représenté en Polognepour une conférence Interpol

Monaco représenté en Pologne
pour une conférence Interpol

Publié le

À la fin du mois de mai dernier, le directeur de la Sûreté publique et chef du Bureau Central National (BCN) Interpol Monaco, Richard Marangoni, et une délégation d’officiels monégasques se sont rendus à Katowice, en Pologne.

Ils ont participé à la 47ème conférence régionale européenne de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol). La question de la lutte contre le terrorisme a été abordée par les participants, et les recommandations se sont portées sur l’accroissement de la circulation des données biométriques, des empreintes digitales et des échantillons d’ADN pour les individus dits « à risques ». Autre sujet évoqué, la lutte contre le trafic de stupéfiants. La création d’un réseau d’experts en cybercriminalité a été soumis. Le BCN Interpol Monaco est particulièrement reconnu pour sa rapidité d’exécution des demandes d’arrestations transfrontières. M.D.

Publié le

Les plus lus

Fontvieille prix immobilier monaco

Immobilier : pourquoi les prix restent élevés, malgré la crise

Malgré une accalmie sur les transactions due à la crise sanitaire, le marché immobilier monégasque n’a pas faibli en 2020.

La Dame Blanche sur Internet

ASM-PSG-fevrier-2021

Ligue 1 : Monaco, prince du Parc

Monaco Hebdo