dimanche 29 novembre 2020

En France, le conseil scientifique juge la situation « critique »

Désormais, environ 66 % des Français sont soumis à un couvre-feu. C’est le cas des Alpes-Maritimes, depuis le 23 octobre 2020 à minuit.

Covid-19 : Emmanuel Macron va durcir les restrictions

Le président français, Emmanuel Macron, s’exprimera le 28 octobre 2020, à 20 heures. Il devrait annoncer de nouvelles restrictions.

75ème anniversaire de l’ONU : Albert II évoque les atouts du « multilatéralisme »

A l’occasion du 75ème anniversaire de l’ONU, le 21 septembre 2020, le prince Albert II s'est exprimé.

Visites officielles : le prince Albert en Serbie et en Bosnie, la...

Le prince Albert II était en visite en Serbie les 7 et 8 octobre 2020 pour y rencontrer le président de la République Aleksandar Vucic.

Giulio Alaimo, nouvel ambassadeur d’Italie à Monaco

Mercredi 16 septembre 2020, Giulio Alaimo, a été accrédité par le prince Albert, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Italie.

Covid-19 : l’Italie impose un test à sa frontière

Sept régions, dont la région Paca sont concernées par la mesure annoncée par le ministre de la santé italien, Roberto Speranza.

Le premier nanosatellite monégasque est en orbite

Le premier satellite produit en principauté par l’entreprise monégasque Orbital Solutions Monaco, a été placé en orbite polaire.

Haut conseil pour le climat : « Insérer le plan de reprise dans...

Créé en 2018 par Emmanuel Macron, le Haut conseil pour le climat, a rendu son second rapport annuel. Il dresse un constat froid et limpide.

Remaniement en France : entre surprises et continuité

Comme à l’accoutumée, Monaco n’a pas commenté le remaniement ministériel entrepris en France par le président Emmanuel Macron.

Premier satellite. Monaco se lance dans l’espace

Par le biais de l’entreprise Orbital Solutions Monaco, créée en principauté en 2019, Monaco va bientôt enregistrer son premier satellite dans l’espace.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!