vendredi 30 juillet 2021

Edito

Edito n°1204 : Paris

Le 2 juillet 2021, le prince Albert II a inauguré le port de Cala del Forte, à Vintimille. Faute d’espace en principauté, les ports Hercule et de Fontvieille affichent complet.

Edito n°1203 : Bitcoin

Monaco peut-il s’imposer sur le marché des cryptomonnaies ? Comment la principauté doit-elle se positionner sur ce secteur qui a littéralement explosé depuis le lancement du bitcoin, début 2009 ?

Edito n°1202 : Course

On craignait l’avancée du variant Delta. Voici maintenant le variant Delta Plus. Il a été détecté pour la première fois en avril 2021 en Inde.

Edito n°1201 : paix

Il fallait s’y attendre. Le vote du projet de loi sur l’aménagement du temps de travail ne s’est pas déroulé sans heurts.

Edito n°1200 : VII

Dans la longue interview que le prince Albert II a accordée à Monaco Hebdo, il nous donne sa vision du rugby qu’il estime promis à un bel avenir.

Edito n°1199 : Promesse

C’est un sujet sensible dont on parle depuis de nombreuses années à Monaco. Faut-il donner un statut, et des droits, aux enfants du pays ?

Edito n°1198 : Temps

Durement mis à l’épreuve depuis mars 2020 et le début de la pandémie de Covid-19, les services de réanimation ont assumé une lourde tâche.

Edito n°1197 : Surprise

À seulement quelques jours du Grand Prix de Monaco, le pilote de la principauté, Charles Leclerc, a été franc : « Ce sera très difficile de monter sur le podium à Monaco. »

Edito n°1195 : BAC 2021

Comment le baccalauréat 2021 se déroulera-t-il ? En France, le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a réagi aux demandes formulées par des organisations de lycéens qui réclament l’annulation de l’écrit de philosophie et du grand oral.

Les plus lus

Des sonorités slaves au Sporting Monte-Carlo, le 31 juillet

C’est dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival que le chanteur russe Stas Mikhailov s’installera samedi 31 juillet dans la salle des étoiles.

Continental soutient le Tour de France

as monaco Wolfsburg

Amical : Monaco toujours invaincu

Monaco Hebdo