Des héros télé à portée de main

Le comédien et producteur Michael Douglas sera le président du 59ème festival de télévision de Monte-Carlo. Comme chaque année, le Grimaldi Forum accueille la crème du petit écran pendant 5 jours.

L’acteur de la série Les rues de San Francisco recevra une Nymphe de Cristal, prix récompensant la carrière télévisuelle exceptionnelle d’un acteur de renommée mondiale. D’autres prix seront distribués durant cette semaine 7ème art : meilleure série tv crime, meilleure série tv action & science-fiction ou encore meilleure telenovela — soap opera. Entièrement gratuit et ouvert au public, ce festival propose des séances de dédicaces et des rencontres avec les créateurs, les producteurs et les acteurs des séries tv. Il faudra compter notamment sur la présence de Naomi Levov (On The Spectrum), Raphaël Quenard (HP) et Vaclav Neuzil (Dabing Street) et vraisemblablement sur celle de Patricia Arquette, Penelope Cruz, Claire Keim et Hugh Grant, nominés dans la catégorie programme long de fiction. Pour avoir plus de détails, consulter le site tvfestival.com.

À Monaco, Grimaldi Forum, 10 avenue Princesse Grace. Du vendredi 14 au mardi 18 juin 2019. Entrée libre. Renseignements : tvfestival.com.