Thierry Henry
Des débuts difficiles

Sport
-

A l’issue de la première partie de la saison, l’AS Monaco est toujours avant dernier et relégable. L’ASM reste à trois points du barragiste, Dijon. Le maintien reste donc l’objectif prioritaire. Mais l’horizon pour y parvenir semble parsemé d’obstacles. Analyse. L’ASM n’a remporté que trois matchs sur dix-huit en Ligue 1 (L1), cette saison. Et…

Arthur Leclerc rejoint
Venturi Formula E Team

Sport
-

Arthur Leclerc, 18 ans, pilotera la monoplace Gen2 de la formation Venturi à l’occasion des Rookie tests de Marrakech. Et ce, dès le lendemain du second ePrix de la saison, du 12 janvier, qui se déroulera sur le circuit Moulay El Hassan. « En tant que Monégasque, mon émotion est particulièrement forte. Je me mettrai au service…

Didier Deschamps, meilleur entraîneur français de l’année

Sport
-

Déjà récompensé par la FIFA en septembre, Didier Deschamps a été désigné meilleur entraîneur français de l’année ; par un jury d’anciens lauréats. « Le haut niveau est impitoyable ! Il faut se souvenir pourquoi et comment on est arrivé là. Et sur quelles forces on s’est appuyé », a réagi Didier Deschamps chez nos confrères de France Football….

« Henry doit endosser
le rôle de pompier de service »

Sport
-

Malgré sa première victoire à Caen, le 24 novembre, Thierry Henry, entraîneur néophyte, reste prudent. L’AS Monaco, 19ème de Ligue 1, est toujours relégable. L’analyse de David Berger, journaliste et commentateur pour Canal+. Votre sentiment suite au départ de l’entraîneur Leonardo Jardim ? J’ai été très triste d’apprendre son départ. Je considère qu’il a fait un travail…

Route du Rhum
Boris Herrmann 5ème, pari réussi

Sport
-

Arrivé le 17 novembre, Boris Herrmann a terminé 5ème, dans la catégorie Imoca. Le skipper allemand qui court sur le bateau monégasque Malizia II, a donc atteint son objectif. Sur la route qui mène au Vendée Globe 2020, cette 11ème édition de la Route du Rhum aura été riche en rebondissements. Saint-Malo, le 4 novembre 2018. Parmi…

« Mon cœur est à Monaco »

Sport
-

Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry, a pris officiellement ses fonctions. Et il a annoncé la couleur : « Quand on travaille, on travaille » « Tout a commencé ici. L’opportunité de pouvoir venir ici, de recommencer ici, c’est extraordinaire. » C’est devant une assemblée de près de 70 journalistes venus de toute l’Europe que le nouvel entraineur…

Les grandes ambitions du Monaco Basket Association

Sport
-

Doucement mais sûrement, le club — presque exclusivement féminin — du Monaco Basket Association (MBA) se fait une place dans le paysage associatif de la principauté. La saison dernière, son équipe fanion a terminé sixième en National Féminine 1. Désormais, elle vise les play-off d’accession pour la Ligue 2. La valeur n’attend pas le nombre…

Formule E : Edoardo Mortara signe pour une deuxième saison avec Venturi

Sport
-

Le pilote italo-suisse Edoardo Mortara, qui a couru sa première saison en monoplace électrique en 2017-2018, roulera une nouvelle fois avec l’écurie monégasque, aux côtés du champion de F1, Felipe Massa. « On est bien mieux préparés que l’année dernière. » Trois jours après son renouvellement au sein de l’écurie monégasque de Formule E mardi 11 septembre 2018,…

« On ira jusqu’au bout de l’histoire »

Sport
-

Pour cette saison 2018-2019, le président de l’ASM Rugby, Thomas Riqué, vise une montée en Fédérale 3, soit l’équivalent de la cinquième division française. Cette année, Monaco fait ses grands débuts au stade du Devens, à Beausoleil. Interview. Le bilan de la saison 2017-2018 ? Je suis satisfait. Avec le recul, passé l’amertume de la…

Mbappé, nouveau
chouchou en mondovision

Sport
-

L’équipe de France a battu l’Argentine le 30 juin, puis l’Uruguay le 6 juillet. Ces succès ont aussi mis un peu plus en lumière Kylian Mbappé, formé à Monaco. « Mbappé est né il y a une semaine à Kazan, en Russie ». Le Parisien en est convaincu, vendredi 6 juillet 2018, à quelques heures du quart de finale de la France…

« Le foot, ce n’est pas
le monde des Bisounours »

Sport
-

Alors que la finale de la Coupe du monde aura lieu le 15 juillet, l’économie du football pourrait-elle s’effondrer ? Co-auteur de Le foot va t-il exploser ? (1) avec Richard Bouigue, l’économiste du sport, Pierre Rondeau, explique à Monaco Hebdo pourquoi il estime que le risque d’une « bulle footbalistique » est bien réel. Interview.  L’origine de ce livre ? Notre…

Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet, vainqueurs des premiers
Monaco Globe Series

Sport
-

Les deux navigateurs ont remporté la première édition de cette course sans escale en Méditerranée. Ils ont franchi la ligne d’arrivée avec leur Imoca 60 SMA jeudi 7 juin, à 8h17. « C’est dingue de naviguer à vue après autant de milles. Ce n’était vraiment pas gagné et nous avons dû rester concentrés jusqu’au bout. C’est un…