Juli Ferre Nadal,
du FC Barcelone à l’AS Monaco

Sport
-

Les changements se poursuivent à la tête de l’AS Monaco. Seulement une semaine après le recrutement d’un nouveau directeur sportif, Michael Emenalo, en provenance de Chelsea (lire Monaco Hebdo n° 1040), le club a nommé un nouveau directeur commercial. Il s’agit de l’Espagnol Juli Ferre Nadal, 40 ans, qui était depuis 2013 le directeur des partenariats…

Michael Emenalo : « Je viens pour aider le club avec humilité »

Sport
-

C’est l’un des nouveaux visages de l’AS Monaco. Michael Emenalo, 52 ans, a été nommé le 27 novembre, directeur sportif du club monégasque. Un poste qu’il connaît sur le bout des doigts, puisque cet ancien joueur international nigérian a été directeur sportif de Chelsea pendant 10 ans. Une période pendant laquelle le club anglais a décroché…

La Formule E
des possibles pour Venturi

Sport
-

Samedi 2 et dimanche 3 décembre, les deux pilotes Maro Engel et Edoardo Mortara s’élanceront sur la piste de Hong Kong pour la première course du championnat du monde de Formule E, le championnat du monde de monoplaces électriques. Une nouvelle saison pleine de promesses pour leur écurie monégasque, Venturi GP. Leur équipe les surnomme Starsky et…

« La cible, ce sont les 15-30 ans »

Sport
-

Créée fin septembre 2017 et centrée sur le jeu FIFA 2018, la structure eSport de l’AS Monaco s’étoffe et va tenter de s’imposer sur d’autres jeux. Objectif : faire rayonner un peu plus la marque AS Monaco et générer des revenus supplémentaires, en touchant un public peu ou pas intéressé par le football. Les explications de Jean-Philippe…

Vasilyev, élu dirigeant
européen de l’année 2017

Sport
-

La saison dernière, l’AS Monaco avait particulièrement brillé, en remportant non seulement le titre de champion de France, mais en atteignant aussi la demi-finale de la Ligue des Champions. Des succès qui ont permis à son vice-président, Vadim Vasilyev, d’avoir été élu « dirigeant européen de l’année 2017 ». Ce prix décerné le 3 novembre, à Londres, lors…

« On espère faire
un podium avec Malizia II »

Sport
-

C’est une première pour un bateau monégasque. Boris Herrmann et Thomas Ruyant ont pris le départ de la transat Jacques Vabre, le 5 novembre, à bord de Malizia II, un IMOCA60. Partis du Havre, ils doivent rallier le Brésil et l’Etat de Bahia. Interview du seul navigateur allemand de cette course, Boris Herrmann, qui vise le Vendée…

Dmitry Bivol met K.-O. en 3 minutes Trent Broadhurst

Sport
-

Dmitry Bivol a balayé Trent Broadhurst par K.-O. au premier round pour conserver son titre WBA des mi-lourds. Ce match s’est déroulé le samedi 4 novembre, dans la salle Médecin du Casino de Monte-Carlo, dans le cadre du 9ème Monte-Carlo Boxing Challenge. Le Russe Dmitry Bivol conserve ainsi son titre de champion du monde WBA des…

Le Teqball, entre
« rapidité et technicité »

Sport
-

Le Sportel Monaco a été l’occasion de présenter le Teqball, cette discipline dérivée du football qui se joue sur une sorte de table de ping pong incurvée. Leurs ambassadeurs n’étaient autre que Christian Karembeu, William Gallas, Luis Figo et Simão Sabrosa. «Aujourd’hui, nous allons gagner. » William Gallas, défenseur de l’équipe de France de 2002 à…

ASM : victoire obligatoire
contre Guingamp

Sport
-

Après son match de Ligue des Champions contre Besiktas, retour au championnat et à la Ligue 1 (L1) pour les joueurs de l’AS Monaco. Toujours deuxième à 4 points du Paris Saint-Germain (PSG) et avec 3 points d’avance sur le troisième, l’Olympique Lyonnais (OL), Monaco reçoit Guingamp (11ème) le samedi 4 novembre à 20h (en direct…

Sportel Awards : le prix du jury
pour Camps to Champs

Sport
-

Chaque année, les Sportel Awards récompensent les plus belles images de sport, mais aussi les livres. J ordanie, Ouganda, Grèce, Colombie. Dans cette série en 4 épisodes, des champions olympiques se rendent à la rencontre des réfugiés regroupés dans des camps. Samantha Murray, penthathlète anglaise, Gus Kenworthy, skieur acrobatique américain, Sizwe Ndlovu, rameur sud-africain, et…

L’AS Monaco peut-elle
gagner en Turquie ?

Sport
-

L’AS Monaco connaît un début de saison délicat en Ligue des Champions. Après un match nul à Leipzig (1-1) le 13 septembre 2017, les Monégasques ont enchaîné par deux défaites : 0-3 à domicile face à Porto le 26 septembre, puis 1-2, toujours au stade Louis II, contre les Turcs de Besiktas, le 17 octobre. Résultat, la qualification pour…

AS Monaco
Un centre de performances
pour quoi faire ?

Sport
-

Début septembre, l’AS Monaco a annoncé que le club allait lancer la construction d’un centre d’entraînement et de performances, dont le coût est estimé à 50 millions d’euros. Reste à connaître la mission exacte de cette structure et son financement. L’annonce a été aussi importante que peu développée par le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasyliev….