Malizia II, au départ de la Transat Jacques Vabre

Sport
-

Ce sera la première participation d’un bateau monégasque à cette course transatlantique en double qui se déroule tous les deux ans depuis 1995. Suite à sa 3ème place remportée lors de la Rolex Fastnet Race, Pierre Casiraghi a pris la décision d’engager l’IMOCA 60’ Malizia II — Yacht Club de Monaco au départ de la…

ASM Basket : nouvelle saison,
nouvelles victoires ?

Sport
-

Beaucoup d’espoirs reposent sur les 10 basketteurs de la Roca Team pour la saison 2017-2018. Mais l’équipe du président Sergey Dyadechko arrivera-t-elle à gagner autant que l’an dernier ? Il y avait du monde lors de la présentation de début de saison, salle Gaston Médecin, le 18 septembre. Aux côtés de l’intégralité du staff, le ministre d’Etat…

Vasyliev n’a « pas peur »
de perdre Jardim

Sport
-

Après la gifle reçue à Nice (4-0) le 9 septembre et la première journée de Ligue des Champions à Leipzig, l’AS Monaco reçoit le RC Strasbourg (18ème) samedi 16 septembre à partir de 17 heures (en direct sur Canal+). L’équipe de Leonardo Jardim occupe toujours la deuxième place du championnat de Ligue 1 (L1), mais accuse désormais trois…

Boxe
Les ambitions de Laurent Puons

Sport
-

Depuis qu’il a pris la présidence de la fédération monégasque de boxe en 2014, Laurent Puons cherche à se développer localement, mais aussi et surtout internationalement. Dès septembre un nouveau gala de boxe aura lieu. « La fédération monégasque de boxe (FMB) était un peu sous le contrôle de la fédération française quand on en a…

Usain Bolt,
une dernière fois à Monaco

Sport
-

C’était l’attraction du meeting Herculis. Le Jamaïcain Usain Bolt a remporté le dernier 100 mètres de sa carrière en meeting. Pour l’occasion, avec 9’’95, il a réalisé son 50ème chrono sous les 10 secondes. Monaco Hebdo vous propose de revivre ce moment historique en images. Rater de grands rendez-vous n’est pas dans les habitudes d’Usain…

L’ASM a déjà vendu pour 175 millions de joueurs

Sport
-

Quarante-trois millions d’euros. C’est le montant de la plus-value récoltée par l’AS Monaco le 24 juillet 2017, suite au transfert de Benjamin Mendy à Manchester City. Acheté 15 millions à l’OM le 22 juin 2016, Mendy n’aura passé que 13 mois en Principauté, avant d’être lâché contre 58 millions. Malin, l’ASM a réussi une opération similaire avec le Portugais…

Rallye de Monte-Carlo 2018 :
le parcours dévoilé

Sport
-

La 86ème édition du Rallye de Monte-Carlo se déroulera du 22 au 28 janvier 2018. Le comité d’organisation de l’Automobile Club de Monaco (ACM) a dévoilé le parcours. Et cette année encore, il a été renouvelé « à plus de 50 % par rapport à celui de 2017 » assurent les organisateurs. Le départ officiel sera donné le jeudi…

Mbappé vaut-il vraiment
plus de 100 millions d’euros ?

Sport
-

Depuis quelques semaines, l’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco, Kylian Mbappé affole le marché des transferts. Le Real Madrid serait prêt à débourser 135 millions d’euros pour s’offrir ce prodige. Le Real Madrid, Arsenal, le Paris Saint-Germain (PSG)… Depuis plusieurs semaines, quelques-uns des plus grands clubs européens courtisent l’attaquant de l’AS Monaco, Kylian Mbappé. À…

Valère Germain a signé à l’OM

Sport
-

Imitant son père Bruno Germain qui a joué à Marseille de 1988 à 1991, puis de 1994 à 1995, Valère Germain a rejoint l’OM pour quatre saisons. Né à Marseille, Germain a estimé en conférence de presse le 26 juin avoir « senti que cette année c’était le bon moment. Le projet est intéressant et structuré. Je…

Jumping de Monaco
« C’est un sport de notre temps »

Sport
-

La 12ème édition du jumping de Monaco se déroule du 23 au 25 juin sur le port Hercule. Monaco Hebdo explique comment tout a commencé et comment tout, ou presque, a changé, depuis les débuts, en 1995. C’est une rencontre avec Marie-Pierre Gramaglia et le cavalier belge Éric Wauters qui a conduit à la création d’une…

L’ASM Basket échoue
en quart de finale des play-offs

Sport
-

Leader de la phase régulière en Pro A, l’AS Monaco Basket a été sortie vendredi 26 mai par l’Asvel en quart de finale des play-offs du championnat de France. Il aura tout de même fallu trois matchs entre ces deux grandes équipes pour déterminer un gagnant. Malgré sa victoire à Villeurbanne quelques jours auparavant 71 à…

Pierre-Hugues Herbert
Déçu, mais pas abattu

Sport
-

Le duo formé par Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut espérait confirmer son titre au Masters de Monte-Carlo. Mais les deux hommes n’ont pu venir à bout des Espagnols Feliciano Lopez et Marc Lopez. Pierre-Hugues Herbert, 90ème mondial, revient pour Monaco Hebdo sur son expérience monégasque.   « Une très grande déception », forcément, étreint le jeune homme…