Nathalie Stutzmann et Wagner

Sorties
-

Après avoir été à la direction musicale de Tannhäuser sur ces mêmes planches de l’opéra de Monte-Carlo le 19 février, la contralto Nathalie Stutzmann revient sur le devant de la scène pour un récital. Le programme est consacré aux musiques composées par Richard Wagner (1813-1883) sur des poèmes écrits par Agnes Mathilde Wesendonck (1828-1902), femme d’Otto…

Hommage aux enfants de la guerre

Sorties
-

Mauro Maugliani présente Etoiles filantes, une exposition de 33 portraits, réalisés sur du bois carbonisé dont la surface a été frottée et poncée. L’artiste rend ici hommage aux enfants opprimés lors de la Deuxième Guerre mondiale. Par ce travail de retranchement de la matière, il donne un écho à la persécution subie par ces enfants…

Musique russe pour l’happy hour

Sorties
-

L’happy hour permet au public de vivre un moment plus intimiste avec une partie de l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo (OPMC). Les musiciens présents sont les violonistes Alexandre Guerchovitch et Eric Thoreux, l’alto Sofia Timofeeva, le violoncelliste Thierry Amadi et le contrebassiste Patrick Barbato. Pour ce concert, il sera question de musique russe, classique et populaire….

Le doute, puis l’espoir

Sorties
-

La pièce Le temps des suricates montre combien il est parfois difficile pour des comédiens de rester en haut de l’affiche et de trouver des rôles à leur mesure, dignes de leurs attentes. Edouard et Matthieu, joués par Vincent Deniard et Marc Citti, sont de ceux là. Ils traversent un véritable désert professionnel. Ils rêvent…

Monaco a son salon de l’auto

Sorties
-

La Principauté présente son premier salon international automobile de Monaco (SIAM). Il se déroule à ciel ouvert, réparti sur trois espaces d’expositions. Tesla, le constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe, sera place du palais princier. La société Porsche, fondée en 1931, occupera le quai Albert Ier. La place du casino, allée François Blanc,…

Comics et mangas à Monaco

Sorties
-

C’est la 3ème édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC). Ce salon est consacré aux jeux vidéo, mangas et autres comics (lire notre article publié dans Monaco Hebdo n° 1002). Il est renforcé par la présence des plus grands spécialistes internationaux en la matière. Ainsi le public pourra rencontrer l’auteur Frank Miller dont la carrière…

Maman, c’est moi qui commande !

Sorties
-

La compagnie La Réserve présente Sois sage maman, un spectacle pour enfants ou l’héroïne Dolly a pour fâcheuse habitude de faire tourner sa maman en bourrique. Par tous les moyens, elle cherche en permanence à la contrarier. Un jour, alors qu’elle s’ennuie dans sa chambre, une drôle d’idée lui vient. Elle décide de faire appel…

Monoïkos joue les prolongations

Sorties
-

L’exposition Monoïkos, l’histoire antique de la Principauté, prévue initialement jusqu’au début du mois de janvier, a été prolongée jusqu’au mois de mai prochain. C’est l’occasion de faire un bon en arrière dans le temps sur le territoire monégasque. Cette exposition présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques. Ainsi, il sera possible d’y apercevoir de…

De l’ombre au musée

Sorties
-

Le musée Marc Chagall de Nice accueille Henri Olivier jusqu’à la fin du mois d’avril. Avec l’exposition Parcours de l’ombre il s’est approprié les espaces intérieurs et extérieurs de ce musée niçois. Ainsi, il entraine le visiteur à découvrir un parcours jalonné de sculptures, mais aussi d’objets choisis par l’artiste dans un souci de connexité…

La Villa Arson voit double

Sorties
-

La Villa Arson présente La Doublure, un travail rassemblant divers supports et matières artistiques. Le titre, attribué à cette exposition, est tiré du premier roman de Raymond Roussel (1877-1933), un écrivain, dramaturge et poète français. L’objectif est ici de montrer qu’il existe des certitudes parallèles à celles qui peuvent occuper notre quotidien. Les œuvres et…

Une Saint-Valentin à Dolceacqua

Sorties
-

Le jour de la Saint-Valentin n’a pas été choisi au hasard par Laura Trimarchi pour nous parler d’amour. Accompagnée de la comédienne Sandra Forlano et de la musicienne Roberta Giallo, elle présente Secondo noi l’amore que l’on pourrait traduire par L’amour d’après nous. Ce spectacle est un dialogue entre femmes. Il est rempli de poésies,…

Jeune talent à Monaco

Sorties
-

L’association Ars Antonina, créée en 1988, invite Martin James Bartlett pour un récital de piano. Ce musicien anglais, âgé de 20 ans, a remporté en 2014 le concours BBC young musician of the year, décerné tous les deux ans par la télévision britannique. Il a fait son apprentissage musical au Royal College of Music de…