Elections européennes
« Un enjeu de recomposition politique »

Politique
-

Le 26 mai, 400 millions de personnes sont appelées à voter pour les élections européennes, dont un peu plus de 4 700 électeurs français qui habitent à Monaco (1). Interview de Cédric Pellen, maître de conférences en science politique à l’université de Strasbourg, rattaché au laboratoire Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe (SAGE), commun au CNRS et à l’université de Strasbourg.

Bouchons, travaux de voirie…
Le Conseil national écrit au ministre

Politique
-

Alors que la principauté est souvent asphyxiée par les embouteillages, les élus de la majorité du Conseil national ont interpellé le ministre d’Etat afin d’obtenir « des mesures concrètes et urgentes, enfin perceptibles par tous ». Ce n’est évidemment pas la première fois, et c’est sans doute aussi pour ça que l’urgence se fait sentir. Dans un…

« Que de chemin parcouru en un an »

Politique
-

Alors qu’il vient d’être réélu à la présidence du Conseil national, Stéphane Valeri dresse un premier bilan de son action. Pour Monaco Hebdo, il passe au crible tous les dossiers du moment. Interview. Un an après avoir été élu à la présidence du Conseil national, vous avez été réélu le 3  avril 2019 : quel sentiment…