1831 logements domaniaux
neufs d’ici 15 ans

Politique
-

Le prince Albert II a annoncé la construction de 1 831 appartements neufs pour les Monégasques d’ici les 15 prochaines années. Une augmentation de 43 % du parc domanial qui doit répondre efficacement et durablement aux « besoins prévisibles » des nationaux. Un moment historique. Lundi 11 mars 2019, le prince Albert II a présenté officiellement son plan national pour…

Georges Marsan,
visage d’une institution centenaire

Politique
-

Les Monégasques s’apprêtent à élire Georges Marsan et son équipe à la mairie de Monaco, dans le cadre des élections communales 2019. L’occasion de revenir sur l’histoire de cette institution et ses grandes figures. George Marsan, probablement réélu pour la cinquième fois consécutive, est le dixième maire monégasque élu au suffrage universel direct dans l’histoire…

« Mettre en valeur nos artistes, jeunes et locaux »

Politique
-

Alors que Kungs a été désigné comme artiste principal du premier MC Summer Concert le 15 juillet prochain à la salle des Étoiles, un appel à candidature vient d’être lancé pour assurer la première partie de ce show. Marc Mourou, président de la commission éducation et jeunesse du Conseil national, qui est co-organisateur de ce concert,…

Élections communales :
dernière ligne droite

Politique
-

Après leurs collègues et à moins de 10 jours des élections communales, le 17 mars, les sept derniers colistiers de Georges Marsan font leurs propositions. Les aînés, la culture et le sport tiennent le haut du panier. Camille Svara : « Lutter contre l’isolement des seniors » Déléguée à l’état civil-nationalité et au service d’actions sociales dans sa partie…

« Le challenge est permanent »

Politique
-

Déléguée à la petite enfance et à l’action sociale à la mairie depuis 2015, Chloé Boscagli-Leclercq sera candidate pour les élections municipales du 17 mars sur la liste du maire sortant, Georges Marsan. Interview. Quel bilan faire du mandat qui vient de s’écouler ? C’était mon premier mandat, et je suis très satisfaite du travail accompli ainsi…

« Nous sommes gâtés
et gourmands »

Politique
-

Elue municipale depuis 2007, Marjorie Crovetto-Harroch est en charge du pôle cadre de vie, police municipale et du contrôle des dépenses. Candidate pour les élections municipales du 17 mars, elle explique à Monaco Hebdo pourquoi elle a décidé de poursuivre son engagement en politique aux côtés du maire sortant, Georges Marsan. Interview. Quel bilan faire du…

Administration
Le gouvernement mise
sur la e-formation

Politique
-

Monaco poursuit le déploiement de sa stratégie numérique. Le 28 février a eu lieu l’inauguration du Learning Lab, un campus destiné à la formation des salariés de l’administration monégasque. Visite guidée. Au n° 9 de l’avenue Albert II, les agents de la fonction publique auront désormais rendez-vous dans des locaux flambant neufs. Pour les accueillir, le Monaco…

« Pour une société
toujours plus solidaire »

Politique
-

Déléguée au social à la mairie de Monaco depuis 2003, Camille Svara explique à Monaco Hebdo pourquoi elle sera candidate pour les élections communales du 17 mars 2019. Quel bilan tirez-vous du mandat qui se termine ? Nous sommes face à un bilan extrêmement satisfaisant pour toute notre équipe. Mise à part un ou deux projets dus…

« Il y a encore beaucoup à faire »

Politique
-

Elu à la mairie de Monaco où il est responsable du pôle jeunesse et du service communication depuis 2007, Nicolas Croési sera candidat pour les élections communales du 17  mars 2019. Quel bilan tirez-vous du mandat qui se termine ? Je crois que notre équipe peut légitimement se targuer d’un mandat réussi, riche en réalisations utiles…