« La mobilité électrique est un élément fondamental pour les générations futures »

International
-

Pour Monaco Hebdo, Bernard Fautrier, vice-président et co-fondateur d’Ever, présente l’édition 2019 de ce rendez-vous de la mobilité propre. Présentez-nous Ever 2019 ? C’est un événement protéiforme, que l’on a imaginé il y a près de 15 ans. La première édition remonte à 2006. Il s’agissait avant tout d’essayer de promouvoir d’une part la mobilité…

« Nous sommes allés
chercher les problèmes »

International
-

Sur une idée avancée par le prince Albert II, Venturi Automobiles, entreprise monégasque spécialisée dans les véhicules électriques, a réalisé une grande première avec l’expédition “Back to Telegraph Creek”. Le 6  mars 2019, l’engin électrique Antarctica, encore au stade de prototype, a parcouru une distance de 42 kilomètres dans des conditions extrêmes. Xavier Chevrin, l’un…

Christophe Steiner nouvel ambassadeur de Monaco en France

International
-

Vendredi 12  avril 2019, au palais de l’Élysée, Christophe Steiner, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du prince Albert II en France, a remis ses lettres de créance au président français Emmanuel Macron. La cérémonie a été suivie d’un entretien entre le président de la République française et l’ambassadeur qui, à cette occasion, a pu affirmer sa détermination…

A Bruxelles, le prince Albert II rappelle les « intérêts vitaux »
de Monaco

International
-

Mardi 19 février, la visite diplomatique auprès de la Commission européenne du prince Albert II a marqué une ambition commune vers la conclusion d’un accord d’association entre Monaco et l’Union européenne. En juin prochain, un pas important pourrait être fait, si des dispositions spécifiques tenant compte des singularités monégasques étaient retenues. Le calendrier des négociations se…

Le Prince Albert II à Bruxelles
pour parler climat

International
-

Albert II a assisté mardi 19  février à une conférence internationale sur le thème du climat à Bruxelles, en Belgique (lire notre article par ailleurs, dans ce numéro). Il a été accueilli par le premier ministre belge, Charles Michel. « Ce qui se joue sous nos yeux n’est rien d’autre qu’une course de vitesse à laquelle…

Tourisme spatial :
bientôt un voyageur monégasque

International
-

Du rêve aux étoiles. D’ici 2020, un habitant de Monaco devrait être sélectionné pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS). La principauté serait ainsi le 19ème pays à envoyer un voyageur dans l’espace. Explications. Après son satellite MonacoSat-1, et bientôt un deuxième appelé MonacoSat-2, Monaco s’ancre dans l’espace. Car au moins une place à bord…

Thomas Fouilleron parle de Monaco au Parlement européen

International
-

C’est dans le cadre de la mission de Monaco auprès de l’Union européenne (UE) que le directeur des archives et de la bibliothèque du palais princier, Thomas Fouilleron, s’est rendu au Parlement européen à Bruxelles. Il a tenu un discours devant des représentants des institutions européennes et du corps diplomatique de la capitale belge pour…