Cure de jouvence

Culture
-

Les archives audiovisuelles de Monaco ont dévoilé le programme de la saison 2017-2018 de Tout l’art du Cinéma. Au programme : une vingtaine de films qui évoque la jeunesse sous toutes ses formes. Chaque année, ils transforment le théâtre des Variétés en un grand ciné-club où sont projetés tantôt des films cultes, tantôt des films peu…

Culture Sélection de septembre

Sélection
-

L’Amant Double de François Ozon Dualité. Lorsque Chloé tombe amoureuse de son psy, Paul, elle ne se doute pas qu’il cache de terribles secrets. Comme un frère jumeau par exemple, qui est psy lui aussi et surtout, totalement privé du moindre sens moral. Séducteur, il parvient à attirer Chloé, qui se retrouve de plus en…

Le concert de Lang Lang annulé

Culture
-

Souffrant d’une inflammation au bras gauche, Lang Lang, le pianiste virtuose chinois de 35 ans, ne pourra assurer sa tournée prévue cette année. Son indisponibilité reste indéterminée. Le concert en Principauté, du vendredi 20 octobre, est donc reporté à une date ultérieure. Le remboursement des billets est possible au point de vente où ils ont été…

Culture Sélection de juillet

Sélection
-

I am not your negro de Raoul Peck Droits. Le documentaire de Raoul Peck est remarquable à plus d’un titre. Basé sur des images d’archives rares et le plus souvent inédites, I am not your negro n’est pas un énième film moralisateur autour des questions raciales. Inspiré par les écrits de l’écrivain américain James Baldwin…

Vingt-sept siècles
d’histoire monégasque

Culture
-

Si vous partez loin de Monaco cet été, mais que la Principauté vous manque… n’hésitez pas à vous plonger dans le livre du journaliste Philippe Delorme Les plus belles heures de Monaco et des Grimaldi (1). Une saga à la fois historique et familiale, truffée d’anecdotes. L’histoire de la Principauté et de la famille princière a…

Festivals de l’été
La sélection de Monaco Hebdo

Culture
-

Concerts, expositions, cinéma… Pour ne pas s’ennuyer cet été, plongez dans la sélection culturelle de l’été 2017 dans le quart sud-est et dans le nord de l’Italie, vue par Monaco Hebdo. Electro Les plages électroniques du 10 au 12 août, à Cannes (Alpes-Maritimes) Comme chaque été, direction Cannes et la plage du palais des festivals qui…

Upaw : déjà 200 000 euros recueillis

Culture
-

La première édition est réussie pour l’Urban painting around the world (Upaw), la performance en direct de 9 graffeurs sur le port Hercule, samedi 15 et dimanche 16 juillet (lire notre article publié dans Monaco Hebdo n° 1024). Sous un soleil éclatant, le russe Alex Kuznetsov (notre photo), le Belge Blanbec, l’Italien Etnik, le Suisse Jazi, l’Américain John…

Culture Sélection de juin

Sélection
-

  Chez Nous de Lucas Belvaux Popularité. Quoi de plus admirable qu’une infirmière qui élève seule ses deux enfants et s’occupe de son père, un ancien métallurgiste communiste ? Appréciée de tous, très populaire, Pauline Duez (Emilie Dequenne) est approchée par les dirigeants d’un parti d’extrême droite, le Bloc patriotique, pour devenir leur candidate aux prochaines…

L’ogre chante la dame en noir

Culture
-

Les 26 et 27 juillet, Gérard Depardieu donnera deux concerts hommage à Barbara à l’opéra Garnier. Avec sa voix qui, tour à tour, tonne ou se fait fragile, il opérera une magie permettant de faire revivre la délicate chanteuse, décédée il y a 20 ans. La délicatesse contre la puissance. La douceur face à la rudesse….

Deux créations mondiales de danse
à l’opéra de Monte-Carlo

Culture
-

Massâcre de Jeroen Verbruggen et Memento mori de Sidi Larbi Cherkaoui, c’est le nom des deux créations artistiques de chorégraphes renommés qui se joueront à l’opéra de Monte-Carlo du 19 au 22 juillet. Des ballets précédés de rencontres publiques avec les artistes les 20, 21 juillet et 22 juillet à 18h45 animées par Laura Cappelle, critique danse au…

Une performance de graffiti, “live”

Culture
-

Neuf artistes dont le talent est né dans la rue, s’illustreront en direct et devant le public les 15 et 16 juillet sur le port Hercule. « C’est toujours à l’artiste de se remettre en question et de ne pas se rendre les choses trop faciles », Christoph Häßler, alias Stohead, n’est pas effrayé par le thème de…

Six concerts au Palais Princier

Sorties
-

Créé en 1959 par le Prince Rainier III et le chef d’orchestre Louis Frémaux, les Concerts Symphoniques du Palais sont organisés chaque année pendant la saison estivale. L’orchestre philharmonique de Monte-Carlo (OPMC) planifie six rendez-vous musicaux sur la place du Palais. Kazuki Yamada, directeur musical et directeur artistique de l’OPMC, sera le premier à lever…