Elle traversait, dimanche dernier, Vintimille, Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Monaco. La première Monaco Run a réuni 1 600 coureurs de 32 nationalités différentes. Deux courses de marathon étaient organisées par la Fédération monégasque d’athlétisme pour l’événement. Dans la Classique, longue de 23,9 km, l’athlète marocain Tarik Marhnaoui s’est imposé chez les hommes en 1 h 18. L’Italienne Ornella Ferrara l’a, elle, emporté en 1 h 30 chez les femmes. Quant aux 10 kilomètres de Monte-Carlo, dont les points de départ et d’arrivée étaient situés sur le port Hercule, Lahcen Amgui a remporté la victoire chez les hommes en 29’ 38. La première place est revenue à l’Algérienne Hayet Ferahtia chez les femmes. L’athlète a parcouru les 10 km en 36’ 47. Sur cette distance, les représentants monégasques n’ont pas démérité. Hervé Banti et Adriana Di Giusto se sont classés troisièmes, avec des temps respectifs de 31’ 59’ et 39’ 38.
Monaco Run : 1600 participants pour la première
Jeudi 31 mars 2011 |
13:44
Bolt à Herculis !
Cette année, le Meeting Herculis, 10ème étape de la Samsung Diamond League, fête ces 25 ans. Le stade Louis II accueille 16 athlètes, 8 hommes et 8 femmes, le vendredi 22 juillet, entre 19h et 22h. La vedette tant attendue de cette année est certainement Usain Bolt, triple champion olympique et du monde, et détenteur de [...]
Athlétisme
22 juillet 2011
Tyson Gay en piste
Le 22 juillet au stade Louis II, le meeting Herculis accueillera un plateau de 200 athlètes, 18 épreuves, et une star mondiale : Tyson Gay.
L’absence de la fusée jamaïquaine Usain Bolt avait impacté la compétition en 2009… Mais cette année, le meeting Herculis mise sur un invité de marque : Tyson Gay. Un pulvériseur de chrono américain, spécialiste [...]
Athlétisme
21 juillet 2010


Adrien Paredes









