L’IMSEE, un outil “indispensable”

La Rédaction
-
Michel Roger

Michel Roger © Photo Monaco Hebdo.

Le 22 mars, Michel Roger a donné une conférence de presse afin d’annoncer le lancement officiel de l’IMSEE, équivalent monégasque de l’INSEE français. Entouré, entre autres, de Marco Piccinini et Alexandre Bordero ainsi que du professeur Chiappori, le ministre d’Etat a souligné le caractère « indispensable » d’un tel institut. tout comme le Pr. Chiappori qui a rappelé qu’il était « impossible de mener une politique économique […] sans une bonne compréhension des événements du passé ».

L’IMSEE se trouve actuellement dans une phase de « fondation » qui devrait durer un peu plus d’un an. Néanmoins, l’institut monégasque est déjà prêt à fonctionner et son travail va permettre la mise à jour du livret Monaco en chiffres, publié en juillet. A noter que les études validées par le conseil scientifique seront accessibles au public sur Internet (www.gouv.mc, rubrique IMSEE). D’ici à quelques jours, l’actualisation des chiffres de la population monégasque sera publiée ainsi que les résultats du premier trimestre économique (en juin).

Michel Roger a profité de l’occasion pour rappeler le processus de modernisation des sites du gouvernement et a annoncé que certaines démarches administratives y seront réalisables « d’ici à la fin de l’année ».

journalistLa Rédaction