L’Explorers Pub ouvre sur la Darse Sud

Adrien Paredes
-

logo Explorers Pub Un nouvel établissement, l’Explorers Pub, a ouvert ses portes, mercredi 16 mars, sur la darse sud du port Hercule. Il remplace le bistrot Tartine, fermé depuis l’automne dernier. Il s’agit d’un gastro-pub dédié aux explorateurs en tout genre. Lors de l’inauguration du site par le prince Albert II, étaient notamment présents l’explorateur et président-fondateur de la Fondation polaire internationale, Alain Hubert, les navigateurs Stéphane Peyron et Philippe Monnet ou encore les alpinistes Thomas Bubendorfer et Jean-Marc Nowak.

Ce gastro-pub, propriété de Gildo Pastor, se démarque par un concept innovant en principauté. Il retrace l’histoire des princes explorateurs de Monaco, d’Albert Ier à Albert II, à travers des clichés et des objets empruntés aux collections privées du palais et du musée océanographique. Des insectes géants décorent le bar, où l’on peut déguster plus de 150 alcools différents. Une bibliothèque est également à la disposition des clients pour se cultiver dans de nombreux domaines. Ambiance piano-bar du jeudi au samedi.

A la direction, on retrouve Gilles Goggia, qui dirige aussi la Brasserie de Monaco. Le chef étoilé du Mandarine, restaurant du Port Palace, Patrick Raingeard, a concocté avec le chef Laurent Godano, une carte se basant sur « une cuisine inspirée et inventive ». Prix des formules?: 16 et 23 euros. L’Explorers Pub va, en outre, permettre le développement d’une nouvelle activité sur Monaco?: le café. A l’instar de la bière de Monaco, il sera torréfié et élaboré sur place.

Explorers Pub. 30 route de la piscine. Ouvert du lundi au mercredi, de 12h à minuit et du jeudi au samedi de 12h à 5h. Réservations au 97?98?70?70.

journalistAdrien Paredes