Christine Spengler,
reporter sans frontière à Nice

La Rédaction
-

Le musée de la photographie Charles Nègre reçoit l’exposition Christine Spengler, L’Opéra du monde. À travers une sélection d’une centaine d’œuvres, des années 1970 à aujourd’hui, cette exposition montre le travail photographique réalisé par Christine Spengler. Cette Alsacienne, née en 1945, a été élevée à Madrid avant de devenir photographe et d’effectuer ses premières prises de vue au Tchad, en 1970. À partir de ce moment là son appareil Nikon ne la quittera plus. Elle travaille pour le compte de grands magazines comme Time, Life, New York Times et Paris Match.

Elle va parcourir le monde et immortaliser les guerres qui frappent la planète en cette seconde moitié de XXème siècle : la guerre civile d’Irlande du Nord, le Viêt Nam et le Cambodge, le Sahara occidental, le Liban, l’Iran, le Nicaragua, le Salvador ou encore le Kosovo et l’Irak. Elle effectue, depuis quelques années, des photomontages en couleur afin de donner une autre image de la guerre.

À Nice (Alpes-Maritimes), musée de la photographie Charles Nègre, 1 place Pierre Gautier. Jusqu’au dimanche 26 mai 2019. Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h. Tarif : 10 euros, donnant accès à tous les musées et galeries municipaux pendant 48 heures Renseignements : + 33 4 97 13 42 20 ou museephotographie.nice.fr.

journalistLa Rédaction