« Mettre en valeur nos artistes, jeunes et locaux »

Raphaël Brun
-

Alors que Kungs a été désigné comme artiste principal du premier MC Summer Concert le 15 juillet prochain à la salle des Étoiles, un appel à candidature vient d’être lancé pour assurer la première partie de ce show. Marc Mourou, président de la commission éducation et jeunesse du Conseil national, qui est co-organisateur de ce concert, explique comment faire.

Tout le monde peut espérer se produire en première partie de ce concert ?

Oui, à condition d’avoir entre 13 et 26 ans, et, bien entendu, d’avoir un lien avec la principauté. Pour participer à la sélection, il faut se renseigner sur cette adresse email : mcsummerconcert@monaco.mc. Et nous faire parvenir un lien vers une video représentative, ainsi qu’une fiche de présentation.

Vous avez une préférence pour cette première partie ?

Ma seule préférence, c’est que ce soit vraiment le concert des jeunes ! La sélection se fera avec un objectif de qualité et de succès potentiel des prestations, le jour du concert, le 15 juillet à la salle des Étoiles, au Sporting d’été. Il y aura deux séquences dans cette première partie. Nous viserons donc à ce que l’ensemble du concert avec Kungs offre un spectacle magnifique, qui mettra évidemment en valeur nos artistes, jeunes et locaux. C’est l’objectif, sans idée préconçue sur le style.

Plus globalement, où en est l’organisation de ce grand concert des jeunes, qui était l’un des points du programme de la majorité ?

Comme nous le disions, le MC Summer Concert, c’est bien celui des jeunes : ils ont choisi l’artiste principal, Kungs, et cet appel à candidatures vient d’être lancé auprès d’eux pour assurer la première partie. Pour ce qui touche à la production, tout est en mouvement, à l’initiative du Conseil national, avec une organisation efficace qui rassemble le gouvernement, le Conseil national, et la mairie. Tout sera prêt pour ce moment inoubliable, le 15 juillet 2019.

 

journalistRaphaël Brun