En voiture avec
Monaco Disease Power

Sophie Noachovitch
-

Samedi 6 mai et jeudi 15 juin, l’association Monaco Disease Power organise deux événements dont les fonds permettront notamment l’agrandissement d’une maison de repos adaptée aux personnes handicapées.

S’imaginer telle la princesse Grace au volant d’une Mercedes 190 SL, les cheveux retenus par un foulard fleuri tout droit sorti des années soixante ou bien se prendre pour James Bond, ou bien Brett Sinclair en pleine élucidation d’enquête dans les rues monégasques à bord d’une Aston Martin DB6 « 6 ». Ou encore, faire revivre James Dean et sa Porsche 356 Speedster. Douze voitures seront proposées au public lors de la 3ème édition du rallye du cœur le samedi 6 mai. A partir de 11h, sur la place du Casino, les amoureux de voitures de collection auront l’occasion d’essayer ces belles mécaniques et carrosseries sur le tracé du mythique circuit du Grand Prix de Formule 1 de Monte-Carlo.

Maison d’Amélie

Moyennant 50 euros pour les passagers et 70 euros pour les conducteurs, cela sera possible. En outre, les sommes récoltées par l’association Monaco Disease Power, organisatrice de l’événement, seront utilisées en faveur de personnes souffrant de handicap mental ou d’autisme. Accompagnement des familles et organisation de séjour pour les personnes handicapés sont au programme, mais surtout, l’agrandissement de la Maison d’Amélie à Annot (Alpes-de-Haute-Provence, France), un gîte répit géré par cette association et adapté aux pensionnaires.

Gala

Dans le même objectif, Monaco Disease Power propose une soirée de gala au Yacht Club de Monaco. L’entrée (250 euros), une tombola et une vente aux enchères viendront également servir l’œuvre de l’association. Des lots prestigieux offerts par les partenaires de Monaco Disease Power seront à gagner et les participants pourront tenter d’acquérir aux enchères cinq œuvres parmi lesquelles une de Robert Combas, de Jean-François Bollié ou de Philippe Pastor. Les organisateurs espèrent égaler, voire dépasser, les 10 000 euros récoltés pendant le rallye du cœur à l’occasion des 10 ans de Monaco Disease Power. Même objectif concernant la soirée de gala dont les sommes issues des dons et des enchères avaient atteint 200 000 euros. De quoi venir généreusement en aide aux personnes handicapées.

1 Mercedes 190 SL, Porsche 356 Speedster, Ford Mustang Cabriolet (élue voiture préférée des Français d’après un sondage d’Auto-Rétro), Aston Martin DB6 « 6 », et nouveautés cette année : Lamborghini Jalpa et Austin Healey 3 000 de 1959.

+ d’informations sur www.monacodiseasepower.com/fr.

journalistSophie Noachovitch